Un des objectifs du club est d'amener chaque adhérent à son plus haut niveau de compétiteur. Même les adhérents du jeu libre sont incités à "tâter" de la compétition, sans parler des inscrits dans les cours "adultes", la première marche du dispositif.

Le secteur "compétiteurs adultes" : 5 ou 6 équipes interclubs selon les années sont engagées dans les championnats national, régional ou départemental, ainsi qu'une équipe départementale masculine et une équipe départementale vétéran. Les entraînements du lundi, du mardi et du jeudi sont destinés à ces joueurs. Margaux, responsable de ce secteur, valide les objectifs des joueurs et des équipes, supervise les compositions des équipes, les transferts ponctuels. Les joueurs sont encouragés également à s'inscrire en délégation sur des tournois "individuels".

 

 Equipe 1 Mixte : Interclubs Nationale 3

Equipe 2 Mixte : Interclubs Régionale 2

 

Le secteur "compétitions jeunes" : c'est le débouché naturel pour les jeunes adhérents qui s'inscrivent aux cours enfants et adolescents : compétitions, minibad, codep benjamins, minimes, cadets, juniors, ou championnats et sélections régionales. Les entraînements "jeunes compétiteurs" peuvent être complétés ponctuellement par des séances d'entraînement individuel. Le suivi des compétitions jeunes est assuré par Aurélien, qui prend en charge les inscriptions, la présence des coachs, et la logistique avec les parents.